Découvrir Actus, créateur de cintres bébé et enfant

A propos d’Actus Cintres, fabricant de cintres depuis 1951

“Experts de la fabrication de cintres bois bébé et enfant depuis 1951, nous innovons chaque
jour pour vous offrir des produits correspondant à vos besoins…”

Tout commence à Brandau en 1868, une petite ville de République Tchèque située dans les rocheuses. Joseph Weber et son fils sont alors spécialisés dans la fabrication de jouets en bois.

En 1951 débute la fabrication de cintres en bois massif. Dans le souci de se rapprocher de ses sources d’approvisionnement, la société Rudolf Weber décide de s’installer en Allemagne, à Bad König dans la région d’Odenwald (à proximité de Francfort). En effet, cette région est très boisée et riche de différentes essences de bois.

En 1960 et à la demande de ses clients, la société ajoute, à sa production de cintres en bois, une gamme de cintres en plastique et construit une usine entièrement dédiée à cette production (Cintres tubulaires pour la grande distribution, cintres destinés à l’hôtellerie et à la confection de prêt-à-porter).

Dans les années 2000 et en rachetant l’outillage d’une société partenaire, les premiers cintres en métal ont été produits. Désormais, en tant que créateur et fabricant de cintres, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une gamme encore plus diversifiée de cintres.

Une production responsable

Avec Actus Weber, la protection de l’environnement et le respect de l’humain ne sont pas des paroles en l’air.
Nous nous engageons au quotidien pour réduire au maximum notre empreinte écologique tout en apportant une grande importance à nos salariés lors de la fabrication de nos cintres bois bébé et enfant.

Placer l’homme au cœur de nos préoccupations

Nous tenons à apporter à nos salariés un environnement professionnel de qualité. Aussi, nous comptons 3 personnes handicapées parmi nos collaborateurs, et nous faisons appel à des ateliers de handicapés et de réinsertion. Actus Weber adhère à la charte BSCI.

toys

Développer la production d’énergies renouvelables

L’énergie utilisée sur notre site allemand provient d’énergie renouvelable (source externe) et d’un moulin à eau situé aux abords de l’usine (source interne). L‘Allemagne a, depuis très longtemps, encouragé le recyclage des déchets et l’utilisation d’énergies nouvelles.

Réduire les émissions de CO²

Notre société s’est engagée dans la charte de réduction d’émission de CO². Dans la mesure du possible et pour les parties métalliques destinées à nos cintres en bois, nous faisons en sorte de rapprocher nos sources d’approvisionnement. La majorité de nos crochets provient d’Italie et de Turquie.

nature

Utiliser des matières premières durablement produites

Pour la fabrication de nos cintres en bois, le bois utilisé provient exclusivement de forêts durablement gérées et nous sommes contrôlés et certifiés par l’organisme FSC depuis de nombreuses années.

Recycler toujours plus et mieux

Nos déchets de cintres bois pour bébé et enfant ont une seconde vie. Ils servent à alimenter nos chaudières pour le chauffage de nos locaux de production.
Quant aux déchets de cintres en métal, ils sont collectés par une société spécialisée dans le recyclage des métaux.

Éviter les produits nocifs

Nous évitons toute utilisation de produits nocifs grâce une machine à extraire l’humidité du bois. Ce principe permet également d’éliminer naturellement les parasites. Les vernis, teintures et peintures utilisés sont tous à base d’eau.

Quelques références clients

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou demande de devis.

Menu